ISNAD pour le soutien matériel des Retraités des Forces armées et de Sécurité

OBJECTIFS

• Le but de la fondation ISNAD est de soutenir par tous les moyens matériels ; les retraités des Forces armées et de Sécurité en situation précaire notamment :
  • Des prises en charge médicales offertes par les mécènes et toutes les personnes physiques ou morales de bonne volonté
  • Des distributions de denrées et d’aliments
  • La recherche de l’emploi pour les enfants retraités des Forces armées et de Sécurité;leur formation et l’appui à leur scolarité(Etablissement et Mahadra )
  • Dons aux enfants nécessiteux de vêtements et de nourritures en plus des fournitures scolaires
  • L’assistance judiciaire des mineurs issus des retraités des Forces armées et de Sécurité en litige avec la loi.
  • La Fondation est habilitée à publier ; des périodiques et des brochures ; à animer des séminaires ou des journées d’études ; des émissions télévisées ou radiodiffusées et de pratiquer toute autre activité de nature à vulgariser ses objectifs et/ou à rassembler des fonds pour financer et exécuter son plan d’action.
  • Elle envisage faire un téléthon pour une levée de fond afin de  réaliser une clinique et une pharmacie dont les prestations seront gratuites
  • Enfin, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté elle lance un projet de micro-crédit au profit des veuves pour développer une activité régénératrice de revenu.

Présentation

La Fondation ISNAD est une ONG apolitique et à but non lucratif pour le soutien matériel des Retraités des Forces armées et de Sécurité, elle est régie par l’article 10 de la constitution du 20 juillet 1991 ; par la loi 64.098 du 09 juin 1964 relative aux associations modifiée par la loi 73.007 du 23/01/1973 et 73.154 du 02/07/1973 et le Décret 96.015 du 23/03/1996 fixant les relations de l’Etat et de certaines associations.

Elle est administrée par un bureau exécutif dirigé par un président.

Tevragh-zeina Nouakchott - Mauritanie

Mobile: (222) 41 04 57 57